Commune de Le Lamentin - Martinique

Recherchez un hébergement


Lamentin
L'aéroport, l'hippodrome, les zones industrielles sont trois pôles d'activités d'intérêt départemental qui se trouvent sur le territoire de cette commune. Dans la plaine du Lamentin, les champs de canne s'étendent à perte de vue.

La Rivière Lézarde , le plus long "fleuve" de la Martinique avec ses 35 km devait, sans doute autrefois, accueillir

sur ses rives des lamantins, qui ont aujourd'hui totalement disparus. Paroisse importante dès la fin du XVII ème siècle, devenue commune en 1837, Le Lamentin avec ses 6232 ha est la plus grande de l'île et grâce à sa pleine fertile fût le grenier de la Martinique. Le Lamentin n'a cessé de se développer avec de nombreuses zones artisanales, industrielles et commerciales ou centres commerciaux dont le plus connus est La Galléria. La présence de l'aéroport international a été un atout supplémentaire. Le Lamentin possède également un arrière pays très diversifié propice à d'agréables randonnées ainsi que de nombreuses installations sportives de qualité (stade, tennis, piscine, hall des sports).

A visiter, à dix minutes de l'aéroport, la Roseraie Burnet est une vaste propriété de production de fleurs tempérées (80.000 rosiers) et de fleurs tropicales, la Distillerie La Favorite au Quartier Gondeauainsi que la Ferme de Perrine, un espace convivial et ludique pour découvrir la faune locale. L'Office de la Culture du Lamentin vous propose tout au long de l'année un programme riche et varié de manifestations et animations (expositions, théâtre, concerts, conférences, etc.). Ancien Hôtel de Ville
Rue Schoelcher
Tel : 05 96 51 75 55 - Fax : 05 96 51 24 59

Office de Tourisme du Lamentin
Ex-Hôtel de Ville
Rue Schoelcher
Tél : 05 96 66 68 88/ 08 25 31 96 31
Fax : 05 96 51 47 79
mail : otl_lamentin@yahoo.fr
Code Postal : 97232
Habitants : Lamentinois