Commune de Marin - Martinique

Recherchez un hébergement


Marin
Le Marin est l'une des trois sous-préfectures de l'île. Son église de style jésuite, bâtie en 1766, est l'un des plus beaux monuments historiques de la Martinique. C'est aussi une commune qui a obtenu le Label Station Voile.

Situé sur la côte ouest de la Martinique, le Marin crée vers 1660 fut à l'époque de la colonisation, un lieu stratégiquement important. Tapi au fond d'une splendide baie en cul-de-sac de 3,5km de profondeur et à deux pas des plus belles plages de l'île, le Marin, aujourd'hui relié rapidement à Fort de France par la RN5, est une commune largement tournée vers le tourisme et plus particulièrement la plaisance avec sa marina de plus de 700 places et ses nombreux services annexes.

Le Marin est avec sa voisine du Sud, Sainte-Anne, l'une des deux seules communes de l'île à avoir une façade Caraïbe et une façade Atlantique. Dans le bourg, l'église classée, de style jésuite, une des plus ancienne de Martinique fut commencée en 1766 et agrandie au début du XIX eme siècle. Son port de plaisance, ses sites naturels diversifiés et les magnifiques plages environnantes de Anse Macabou, Cap Macré, Cap Ferré ou Cap Chevalier constituent des atouts qui font la force du Marin, assurent son succès auprès des visiteurs et lui ont permis d'obtenir le label "Station Voile". Enfin Le Marin, c'est aussi une important Festival Culturel en août.

Office de Tourisme du Marin
Station Voile - Port de Plaisance
Tél. : 05 96 74 63 21
Fax : 05 96 74 72 96
mail : otsim@wanadoo.fr
Code Postal : 97290
Habitants : Marinois