Commune de Schoelcher - Martinique

Recherchez un hébergement


Schoelcher
C'est la ville voisine de Fort-de-France où se trouve notamment le Campus Universitaire. En 2003, lors de la 5ème édition du Concours Régional des Communes Fleuries, Schoelcher a obtenu le 2ème Prix. Elle avait déjà obtenu le 2ème prix en 2002. C'est aussi une commune classée "Station Voile Nautisme et Tourisme".

Mouillage de qualité sur la Côte Caraïbe, le quartier Case-Navire fut érigé en commune en mars 1888 et pris le nom de Schoelcher en hommage au grand abolitionniste français qui signa le décret d'abolition au nom du Gouvernement de la II eme République, le 27 avril 1848 .

Schoelcher est aussi un site caraïbe connu qui a fait l'objet de fouilles très instructives sur la vie des amérindiens.

A l'époque de la colonie, Case-Navire vivait de la pêche et des grandes habitations sucrières comme celle de Fonds Rousseau dont le site historique est protégé et inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques.

A proximité de Fort de France (5km), Schoelcher est une agglomération jeune, animée et sportive, une station balnéaire au label "Station Voile" et son très dynamique Club Nautique (CNS). Elle compte aussi de nombreux équipements touristiques, hôtels, restaurants, le Casino Plazza Batelière ou le Palais des Congrès Madiana.

C'est également sur le territoire de la commune qu'est implantée l'Université Antilles-Guyane.

Office du Tourisme de Schoelcher
Rond-point des Ecoles - B.P 7135
Tél: 05 96 61 83 92 - Fax : 05 96 61 83 93
mail : odt-schoelcher@wanadoo.fr
www.mairie-schoelcher.fr
Code Postal : 97233
Habitants : Schoelcherois