Commune de Vauclin - Martinique

Recherchez un hébergement


Vauclin
Cette commune est orientée vers la pêche. On y trouve régulièrement du poisson et des fruits de mer. L'arrivée des yoles et gommiers de pêche est un spectacle à ne pas manquer. A quelques kilomètres du bourg, l'Anse Macabou abrite une plage aménagée. La randonnée de la Montagne du Vauclin offre un panorama de toute beauté

L'Habitation du Seigneur de Vauquelin aurait donné son nom à ce quartier qui à l'époque dépendait du François, avant de devenir une commune autonome en 1837.

A cette période le quartier tire ses revenus des nombreuses habitations sucrières et de tabac. Aujourd'hui le Vauclin est un village de pêcheurs et a connu aussi un développement touristique.

Près du bourg, se trouve la Pointe Faula , l'eau y est peu profonde et chaude, idéale pour les enfants. L'autre très belle plage de Macabou est bordée de cocotiers. A visiter, au Quartier Morne Carrière, le Village d'Antan.

Au sud de la commune se dresse la Montagne du Vauclin , haute de 504 mètres. Son ascension offre d'agréables points de vue. A ne pas manquer, en direction du stade, le domaine de Sigy. Le parc de 2 hect. propose plusieurs parcours qui s'adressent aux enfants comme aux adultes, sportifs confirmés ou pas. Et pour les amateurs de sports nautiques, il y a le Club Nautique du Vauclin à la Pointe Faula. Tél : 05 96 74 50 83 - Fax : 05 96 74 27 70
mail : cn-vauclin@ wanadoo.fr
www.cnv

Dans un décor naturel de cocotiers et de sable fin ,bénéficiant d'un atout incomparable, celui d'un plan d'eau magnifique, les vacanciers peuvent s'initier à une multitude d'activités nautiques. Le Vauclin bénéficie de l'un des meilleurs spots de la Martinique: La Pointe Faula Sa situation entre mer et montagne lui assure un vent régulier et de bonnes brises thermiques faisant de ce plan d'eau le paradis des véliplanchistes. Ce lagon unique pour ses fonds blancs et ses récifs coralliens est idéal pour les débutants ainsi que pour les funboarders chevronnés.

Office de Tourisme du Vauclin
3, rue Louis ColIignon
Tél : 05 96 74 15 32
Fax : O5 96 74 54 94
mail : ot.v-tourism@wanadoo.fr
Code Postal : 97280
Habitants : Vauclinois