Commune de Diamant - Martinique

Recherchez un hébergement


Diamant
La commune est située en face du Rocher du même nom qui s'érige à 4km de la côte. Des points de vue permettent d'admirer ce magnifique piton, refuge de nombreux d'oiseaux.

Qui n'a pas entendu parler du Rocher du Diamant , roc volcanique de 175m de haut, à 4km de la plage et refuge de bon nombre d'oiseaux marins. Pendant les guerres coloniales entre la France et l'Angleterre pour la possession de l'île, le Rocher a même été considéré comme un bateau par la Marine Anglaise, le " HMS Diamond Roc" sur lequel une petite troupe de soldats avait pris position. Vous l'observerez tout à loisir depuis la longue plage de Dizac bordée de "raisiniers" et d'amandiers, mais attention à la forte houle.

Le bourg, où la présence des Caraïbes est attestée par des fouilles archéologiques réalisées sur la plage de Dizac, hérita tout naturellement du nom du Rocher dont la forme rappelle celle d'un diamant. Dès 1660, une agglomération était déjà formée sur le site actuel du bourg. Elle sera détachée des Anses d'Arlet et de Sainte-Luce avec lesquels elle formait une seule antité pour devenir une commune autonome en 1862. C'est alors une importante zone agricole où domine l'élevage.

Le Diamant est aujourd'hui une importante station balnéaire avec ses nombreux hôtels, restaurants, bars, activités de loisirs et de découverte, ses magasins de souvenirs et ses points de vue sur le Rocher et le Morne

On peut aussi découvrir la Maison du Gaoulé , magnifique habitation, à proximité de laquelle se trouve un ancien moulin. A visiter également, le site de fouilles précolombiennes sur la plage de Dizac et sur la route vers les Anses d'Arlet, à l'Hotel l'Ecrin Bleu, le Musée du Coquillage et de la Mer.

Office de Tourisme du Diamant
Rue des Caraïbes
Tél. : 0596 76 14 36 - Fax : 05 96 66 16 83
Mail : odiatours@wanadoo.fr
Code Postal : 97223
Habitants : Diamantinois